Blog

Tourangeaux Start Your Engine ! #5

Pour cette seconde balade et 5° rasso UPDLT Indre et Loire, rendez-vous était donné dans les nouveaux locaux de notre Atelier à Luynes pour 8h30.

Quelques courageux auront bravé le froid polaire, et après un café croissant participatif, ainsi qu’un petit checkup rapide de la Guzzi de l’ami Martin du Quebec, nous nous sommes mis en route en direction de Rillé par les petites routes. Malgré le froid et le vent, notre petite bande fera bonne route jusqu’à arriver à la gare du train historique de Rillé. Une découverte rapide des lieux, donnera l’envie de revenir dès que possible pour faire des photos et rencontrer l’association qui gère les lieux !

Une séance photo improvisé plus tard, nous reprenons les motos à la recherche d’un café ouvert le dimanche matin … chose que nous ne trouverons jamais pour cause de vacances scolaire … La balade se terminera donc à L’Atelier, pour un café et debrief, avant de se quitter pour rejoindre nos chaleureux foyers !

Vivement la prochaine balade !

En attendant, on se retrouve le 10 mars pour l’inauguration ? 
https://www.facebook.com/events/1128725223931174/

Tourangeaux Start Your Engine ! #02

Pour la seconde soirée en partenariat avec Un pneu dans la tombe, rendez-vous à La minute blonde – Tours pour partager des bières, du saucisson et une bonne soirée :).

Tourangeaux Start Your Engine ! #01

Première soirée en partenariat avec Un pneu dans la tombe.

Une belle soirée d’octobre, un goût d’été qui persiste, à tel point que le barbecue conclura cette première soirée !

[Prépa] Yamaha XJR 1300 Black

Préparation pour un client, sur base de Yamaha XJR 1300 de 2000. Sellerie réalise chez Sellerie BIOT à Fondettes. Instrumentation #Koso D48, Optique noir Bihr 180mm; Supports de phare LSL-Motorradtechnik, Retro Clubman, Feu arrière EGG homologué, Support de plaque latérale, Clignotants Shell Led, Reposes pieds LSL, Platine compteur Alu sur mesure, Selle moto sur mesure noir, Boucle arrière sur mesure, Bande thermique collecteur noire, Durites aviation, Polissage des carters aluminium, Bouchon Monza, Caches latéraux alu sur mesure etc

[vendue] Yamaha XS750 Spécial US Custom 3L3 1979

Yamaha XS750 Spécial US Custom 3L3 1979
Mise en circulation : 08/08/1979
Kilométrage : 55500 km
Moto dans son état d’origine jamais restaurée, avec factures d’entretien, livret d’utilisateur, revue technique. Equipée d’un top case et de deux saccoches cavalière, d’une bulle haute, d’un guidon bas (guidon d’origine fourni avec la moto). La ligne d’échappement a été remplacée par un 3 en 2 Sito en parfait état.
Tout fonctionne, part pour toute distance.
Vidange moteur et pont à 55300km
Bougies à 55300km
Nettoyage carburateurs à 55300km
Nettoyage et purge du circuit de freinage à 55000km
Prix : vendue

Vespa 75SL et 50S

Réglages d’allumage sur deux Vespa fraîchement restaurés. Un Rare 75SL espagnol (kité 180cc), et un 50S entièrement d’origine.

Sur le 75SL, problèmes de calage à chaud, un condensateur neuf, un réglage de l’avance à la lampe stroboscopique, et roulez jeunesse !

Pour le 50S, le moteur démarrait mais ne fonctionnait qu’au starter. Une prise d’air et un carbu bien bouché (l’utilisation de stabilisateur est plus que conseillée avec les essences modernes, dispo au magasin) par du mélange desséché … Nettoyage au Ultra-sons, des joints refait, et c’est tout bon.

Et en bonus, un petit tour sur le 75SL (des petits ratés car il manquait un collier sur le carburateur)

FMC Aiglon 125 1956

Révision et recherche de panne d’allumage sur la FMC Aiglon de 1956 d’un client. L’allumage était défectueux, après quelques semaines de recherches, la bonne pièce est enfin trouvé et montée. Réglage de l’allumage à la lampe stroboscopique, graissage selon le plan d’entretien d’époque, réglage de la carburation, et la moto est de nouveau sur les routes.

Beurk Kustom Day – 28 mars 2015

Pour ce premier rassemblement à L’Atelier Moto’Culture, un soleil frileux et des nuages menaçant ont un peu effrayé les motards, mais une trentaine de personnes à quand même bravé la météo pour partager un bon moment.
Dans le bâtiment étaient exposées une collection de Martin amenée par un collectionneur du 86, une Triumph Trophy de 67, et les motos de l’atelier en cours de restauration. Côté participants, des jolies motos modifiés, allant des HD customisées, à la surprenante CB500 proche du rats, en passant par un Bagger Harley, un chopper à moteur S&S, une Triumph Bonneville, Honda CX café racer, et j’en oublie.

Des discussions et échanges conviviaux, autour des motos, et des essais du grand prix moto du Qatar. Des propositions de sorties, de choses à organiser, bref que du positif !
Tous le monde à joué le jeu du barbecue participatif, et c’est autour d’un repas conviviale que la soirée s’est terminée, avec en fond sonore la sélection vinil de DJ Coco jonglant entre rythm’n’blues/rockabilly/popcorn/soul. La météo ne s’arrangeant pas, la balade nocturne en direction du vieux Tours a été reportée à la prochaine fois.

Encore merci aux participants et aux personnes qui m’ont aidé.

Venez fêter le printemps !

Venez fêter le printemps à L’atelier Moto’Culture le samedi 28 mars 2015 de 8h30 à 16h00. Découvrez les locaux, le matériel, et les services proposés !
(Un verre de l’amitié vous sera offert)

Prolongation de la promo «pré-saison» ! L’affûtage des lames est offert pour toute révision de votre matériel de tonte réalisée avant le 11 avril.

A partir de 16h00, découvrez la première édition des Beurks Kustom Day ! Rassemblement de motos anciennes, café racer, motos de courses … le tout dans une ambiance bon enfant, avec apero party, DJ set, et barbecue participatif (chacun ramène ce qu’il veut).

Le MotoGP débarque à l’Atelier ! Dès le 29 mars, vivez gratuitement et entre passionnés le championnat du monde de vitesse moto en direct dans nos locaux ! Réservation par téléphone, Facebook ou directement à l’accueil ;).

printemps recto printemps verso

Ils sont passés à l’Atelier

Une galerie photo des véhicules passés par l’atelier.